Sunday, May 31, 2009

Poem: Ramène-moi dans tes seins



Ramène-moi dans tes seins
A ton cordon ombilical
Que je danse dans ta chaire et intestins
Que je me perds dans le sentier de ton sang
Que je navigue jusqu’aux sources de tes veines
Afrique ma mère, ramène-moi dans tes seins

Et si dans tes mains, tu me feras dormir
Epargnes-moi de l’harmattan et de sirocco
Au fin fond de ta poitrine, laisse ton Coeur battre
Bat en chants du griot de Mandingue
Bat en contes de peuple Shi
Bat et rebat au rythme du Tam-Tam sacré

Porte-moi au dos quand tu iras planter les ignames
Aux champs des oiseaux chanteurs des oiseaux parleurs
Des oiseaux conteurs portant l’histoire du royaume
Dans leurs becs, becs d’argent, becs d’or
Depose-moi à l’ombre du baobab quand tu prendras la houe
Seul, le lion rugissant me gardera

Et quand le soleil se cachera dans sa caverne
Afrique ma mère, ramène-moi dans la hutte
Raconte-moi tes histories enchantant
Ramène-moi dans tes seins
A ton cordon ombilical
Que je danse dans ta chaire et intestins, Afrique ma mère

Ramène-moi dans tes seins.

1 comment:

  1. Hei, Nice to hear from you!
    Hope you are doing well in Cape.
    I would like to introduce you to some one, maybe you should know her!
    is name is Boulelwa Bass, she doind poetry too.
    let be in touch!

    Thanks

    Steve B.

    ReplyDelete